Vous ne connaissez peut-être pas le nom de Serax, mais sans doute avez-vous sans le savoir déjà craqué pour l’un de ces objets si bien dessinés. Depuis plus de 20 ans maintenant, les deux créateurs de la marque belge savent s’entourer de designers de tous vents, si bien qu’il en sort des objets aux styles variés, mais toujours emprunts de finesse et de poésie.

serax_11
serax_02

Les collections indoor et outdoor se déclinent dans des matériaux bruts : béton, verre, céramique, métal et dans de nombreuses gammes colorées toujours plus réussies les unes que les autres. Le résultat se veut à la fois fantaisiste et atemporel. Les prix sont variables, mais restent très corrects. Alors, reste à savoir où trouver les produits Serax ?

Les collections sont si nombreuses qu’elles sont dispersées dans de nombreuses boutiques aux identités variées. Sur Paris, on trouve en ce moment les vides poches au Bon Marché, différents vases chez Merci, un fauteuil (entre autres) chez Fleux. Le Bhv Marais Paris regroupe bons nombres d’objets de la collection, en incluant le mobilier et les accessoires. Pour les lyonnaises, il faut avoir l’oeil et trouver quelques objets au compte goutte. Si vous avez un vrai coup de coeur et que vous ne pouvez pas attendre, on retrouve Serax sur le site de La Redoute et de Mon Colonel.