Envie d’un sol original et plein de style ? Les carreaux de ciment s’invitent dans votre maison et lui donne tout le cachet qu’elle mérite. De forme carrée ou hexagonale, ils se posent au sol, dans toute la pièce, ou bien semblent délimiter un tapis, ou sont posés en déco murale. Ils se déclinent dans toutes les couleurs : du beige au brun, du blanc au gris, du noir au blanc, en pastel ou en couleur vive. Ils sont unis ou à motifs : à pois, à fleurs ou à motifs géométriques. Ils se déclinent dans tous les styles : ancien, vintage, rétro, contemporain… Il y en a pour tous les goûts.

Carreaux de ciment de forme hexagonal blanc à fleur avec le parquet dans cuisine.
Tapis de carreaux de ciment rose corail, beige et blanc.

On craque pour la variété des gamme de la marque espagnole Mosaic Del Sur. Vous pouvez commander leur carrelage directement en ligne. Le plus pour cette marque 100% européenne : vous pouvez composer des carreaux de ciments uniques en choisissant vous-même les couleurs qui vous correspondent.

carreaux_ciment_mosaic_del_sur

Il y a deux ans, la marque pour enfant Petit Pan lançait sa collection de carreaux de ciment bohême chic. Les couleurs et les motifs donnent de suite une touche de charme à vos intérieurs.

Carreaux de ciment à poids jaunes et blanc de la marque Petit Pan.
carreaux_ciment_tapis_vinyle

Pour les plus petits budgets et pour un entretien plus simple, on peut partir sur un carrelage imitation carreaux de ciment. La marque espagnole Porcelanosa possède une gamme dans les tons de beiges ou de gris. A savoir, les grands magasins de bricolage tels que Leroy Merlin ou Castorama suivent également cette tendance. Et pour les plus raisonnables, la marque La Boutique du Grand Cirque propose des tapis et des crédences en vinyle dans des prix tout à fait abordables.