L’édition de septembre de Maison & Objet se termine, voilà une occasion idéale pour faire un point sur les inspirations de l’hiver 2016. Les gammes colorées se font toujours plus naturelles et chaleureuses : bleu indigo (pigment directement issu du feuillage d’indigotier), jaune safran (qui évoque autant les épices que le soleil).

Coloris Hay About a chair 2016

Les chaises et les fauteuils sont placés sous le signe du confort et du style cosy-chic. Autour de la table, les accoudoirs des fauteuils donnent du corps à la déco. Dans le salon, un dossier haut, des oreilles de chaque côté, une matière naturelle agréable : on passe des heures dans l’oisiveté la plus totale. Découvrez ici les nouveaux coloris des fauteuils de la marque Hay, et un fauteuil Maison du Monde très largement inspiré du Contour R160 dessiné en 1951 par l’australien Grant Featherston.

Fauteuil Contour R160 bleu

 

Si la déco continue de mettre en avant certaines pièces de design emblématiques et tellement efficaces (à l’exemple des chaises Eames), n’oublions pas que la thématique de cette édition Maison & Objet de septembre 2016 était la fantaisie. L’envie d’explorer de nouvelles associations de styles, de couleurs et de matières est bien présente. On s’éloigne de la standardisation ambiante. Le monde de la création nous invite à plus d’audace et d’anticonformisme. Le salon très coloré de Patrizia Moroso en est l’exemple même.

Déco anticonformiste

Soyez prêts à vous laisser surprendre !