Jaune citron, jaune doré ou jaune moutarde, cette teinte est associée au soleil, à l’or, le blé, le miel. Cette couleur claire et lumineuse plaira aux personnes énergiques et joyeuses, en quête d’un univers propice à la patience, à la convivialité et à la bonne humeur.

Image d’inspiration, décoratrice & styliste Marion Alberge, photographe Cyrille Robin 

Pour les plus audacieux, faite le pleins de vitamines en adoptant le une déco color block : le jaune peut tout à fait être utilisé à l’échelle d’un mur entier. On le choisit doré ou citronné. Attention cependant à choisir une teinte adaptée à la luminosité de la pièce pour éviter un effet verdâtre.

Image d’inspiration, blog Inspiras

Pour les plus téméraires, cette couleur ensoleillée s’utilise par touches. On utilise souvent le jaune moutarde sur les coussins, les tapis ou les plaids car cette nuance donne du peps aux autres coloris. Le jaune étant une couleur primaire, il s’assortie avec toutes les teintes. Je l’apprécie particulièrement entouré de bleu, de gris, de brun ou de blanc. Il donnera un style contemporain et autorisera une ambiance chaleureuse dans une entrée ou un salon.