Le vert n’est pas apprécié de tous, mais quand on l’aime, on ne s’en passe plus. C’est pour ça qu’il correspond si bien aux personnes enthousiastes et fougueuses en quête de fraîcheur mais aussi de moments de détente. Alors on fonce !

Images d’inspiration de la boutique Pretty Fire.

En ville, le feu vert nous autorise à repartir. Ce n’est pas pour rien qu’on associe le nouveau départ à la couleur verte. Mais le vert est aussi propice au calme et à la concentration. Ce n’est pas pour rien non plus qu’on utilise l’expression « se mettre au vert ». Il rappelle le printemps, les bourgeons, l’herbe soufflée par le vent. Bref, la zénitude et la nature.   Choisir le vert pour sa maison, c’est donc s’offrir la fraîcheur et l’apaisement simultanément. Et en plus, en déco, le vert nous offre un éventail de nuances, allant de la plus claire à la plus sombre : vert mousse, vert amande, vert céladon, vert pomme, vert kaki,vert pin ou vert fougère.

 

Image d’inspiration du blog Planète Déco

Les verts clairs seront faciles à apprivoiser tandis que les verts sombres donneront une esthétique très assumée. Pour utiliser cette couleur avec parcimonie, on peut la placer en partie basse du mur. On peut aussi créer un esprit bohème et nature avec des plantes et des coussins à motif de palmier. Si le vert foncé est utilisé sur un mur entier, il se réchauffe à merveille avec des accessoires en métal doré, argenté ou cuivré et des touches de frêne ou ce chêne. Si on favorise un vert clair, on peut s’amuser avec du marbre, bois blond et beaucoup de blanc. A vos pinceaux !

 

Image d’inspiration trouvée sur Pinterest