Certains le trouvent ennuyeux, un peu comme quand on est obligé de rester chez soi en regardant les nuages et la pluie tomber. D’autres vont au contraire le trouver fascinant et ne plus jamais s’en lasser. C’est effectivement une couleur neutre et indémodable. C’est la couleur de la constance. Cette couleur va plaire aux personnes stables dans leurs goûts, en quête d’équilibre et de durabilité.

Image d’inspiration trouvée sur Decorfacil et Pinterest

Le gris s’assortie à tous les styles et offre un panel de teintes plus riche qu’on ne le croit. Il existe des gris chauds proches du minéral et de la nature et des gris froids proches du béton et rattaché à des ambiances citadines. On l’utilise beaucoup dans les salles de bain pour imiter la pierre dans un style naturel ou le béton dans un style urbain (avec un carrelage métro par exemple).

Image d’inspiration trouvée sur La Redoute et Trendenser

Le gris ne manque pas de caractère. Il est idoine pour créer du contraste sans alourdir. On peut donc l’utiliser comme couleur dominante ou comme couleur à assortir. Dans tous les cas, il faut égayer le gris choisi. On peut alors l’adoucir par du rose poudré, du beige lin. On peut le dynamiser avec du jaune ou du bleu. Le blanc sera bien sûr un allié de base pour des intérieurs lumineux et contemporains. A noter, le gris est une couleur idéale pour le canapé en tissu. Choisi dans une teinte anthracite, le gris est peu salissant !