Le brun rappelle la terre, la roche, le sable. Il va plaire à des personnes en quête de douceur et de chaleur. Bien utilisée, cette teinte neutre et enveloppante va tout de suite apporter un coté naturel, cosy et atemporel à l’espace. Elle conviendra aux personnes désireuses d’un intérieur chaleureux et douillet.

Images d’inspiration trouvées sur Pinterest & le site de design Hay

Mais attention, mal utilisée cette teinte va vite donner un côté terne à la pièce. Mélanger les teintes de bruns entre elles et mixer les matériaux va réveiller le marron. Par exemple un draps de lin uni beige sera dynamisé par une housse de coussin à motif.  Ou encore, un fauteuil cognac va réveiller bleus et les gris profonds. Un beige lin, un marron glacé, un grège, un coloris taupe ou écorce se réchauffe également au contact du blanc et du bois. Une teinte telle que le bleu doux ou le rose poudré peut facilement lui être associée. Bref, n’hésitez pas à miser sur les teintes pastels pour rehausser un taupe ou un brun clair. Attention à rester subtile dans les associations pour un style cosy.

Image d’inspiration trouvée sur Pinterest

Les tapis et paniers en fibres végétales tressées vont s’assortir à merveille avec le beige, pour une déco bohème et naturelle. Alors, quel brun allez-vous choisir ? Un cognac, un beige lin ou un taupe ?