Le violet est la couleur de l’imaginaire, de la magie, de la spiritualité. C’est pourquoi il plaira aux amateurs de poésie et d’intérieurs de charme.

Image d’inspiration trouvée sur le blog Café de la danse et sur Pinterest.

Un parme va apporter sérénité et luminosité à un bureau ou une chambre, tandis qu’un lilas saura apporter une touche fleurie et romantique. Ces deux teintes sont à assortissent volontiers au blanc, tandis qu’un prune valorisera à merveille une touche de noir. Dans tous les cas, le violet va de paire avec de nombreuses couleurs très vives et avec tous les types de bois.

Si vous aimez le charme de l’ancien, sachez qu’il est facile d’utiliser le violet contrasté avec toutes sorte de vieux meubles. Vous avez un lit bateau en bois sombre, placez le devant un mur lavande : l’ambiance romantique et hors du temps sera au rendez-vous. Vous souhaitez repeindre un ensemble de salle à manger en bois : peignez la table en figue et les chaises en multicolore (rouge, jaune et vert amende par exemple), le résultat est incroyable…

Images d’inspiration trouvée sur Archizine et Brabbu.

 

Si au contraire vous recherchez un style contemporain, n’hésitez pas à créer des motifs géométriques sur vos murs. Dans le cas d’un motif complexe, varier les teintes, sinon, jouez sur le contraste avec le blanc. Bref, si vous aimez la couleur et que vous rêvez d’un intérieur ressourçant et inspirant, n’attendez plus. Le violet est pleins de bonnes surprises.