Pureté, clarté, paix… Le blanc est à la base de tant de symboliques et de thématiques universelle. En déco, le blanc est une évidence. On le trouve de partout. Il est le standard, la couleur de base. Et ce n’est pas pour rien, mais parce qu’il autorise la clarté dans nos intérieurs et nos maisons. S’entourer de blanc c’est s’entourer de lumière et s’assurer de douceur de vive.

Images d’inspiration trouvées sur Chic-déco

Le blanc agrandira les plus petites espaces et harmonisera les plus grands intérieurs. Il va s’assortir avec toutes les couleurs et tous les styles. Mais l’erreur serait de croire qu’il n’y a qu’un blanc et que le blanc ne s’utilise qu’avec d’autres teintes.

Images d’inspiration trouvées sur Pinterest

Effectivement, rares sont ceux à l’utiliser sans le relever de quelques teintes contrastées. Et pourtant, si on réussit à mélanger les matières, une déco toute blanche peut être magnifique. Choisir un blanc légèrement teinté sur les murs et un vrai blanc sur les plinthes donnera un cachet fou à un logement ancien. Une peinture mate associée à un tissu en lin, ou à un vieux meuble en bois repeint en crème peuvent donner un résultat aussi subtile que réussi.

Images d’inspiration trouvées sur Lili Wonderland et FFdesignermag