Les derniers jours d’été arrivent et l’automne va bientôt pointer le bout de sont nez. Quoi de mieux que de terminer cette série d’articles sur une couleur aussi vitaminée que le orange ?

Image d’inspiration trouvée sur Good Moods.

Cette couleur chaude et accueillante rappelle la chaleur d’un feu, la fraîcheur des agrumes et la douceur d’une peau de pêche. Sa teinte fruitée capte l’attention et transmet toute sa vivacité. Si vous cherchez prolonger l’été et à créer un intérieur vif, le orange est fait pour vous. Mais comment l’utiliser ?

Pour un réveil en douceur pêche, il peut prendre place sur les murs d’une cuisine et être associé à des façades en bois blanc ou grisé. Pour plus de fantaisie, il peut être utilisé dans sa teinte épicée : dans une pièce de vie, sur un fauteuil ou une chaise ou dans une ambiance multicolore. Dans un jardin ou avec des plantes, le orange carotte va mettre en valeur la verdure et l’esprit de fête.

Image d’inspiration trouvée sur le site Fermob.

Attention toute fois à ne pas tomber dans l’excès, trop d’orange peu fatiguer au lieu de dynamiser. Mais maintenant vous le savez, alors n’hésitez pas à vous lancer. Mais peut-être aurez-vous envie de relire les précédents articles pour être sûr de choisir votre couleur intérieure avec certitude ! Et n’oubliez pas de profiter des derniers jours d’été.