Bloomingville offre des collections de mobilier et d’accessoires nombreux et toujours plus en accord avec les tendances d’aujourd’hui. Et pour cause, sa fondatrice Betina Stampe met un point d’honneur à garder sa passion et ses inspirations intactes. Elle estime  « qu’il est fondamentalement enrichissant pour la plupart des gens d’être en contact avec la possibilité de changer leur environnement ». A travers ses collections, c’est un peu comme si elle voulait réveiller le créateur qui sommeille en nous et nous donner les moyens de réinventer nos vies !

 

 

Les collections de Bloomingville nous font partir à l’aventure. Des nuances profondes et des matériaux variés se mélangent aux influences minimalistes nordiques, au style rétro et même aux traditions du design japonais. La croisée de la conception de pointe et de l’artisanat, autorise des formes aussi simples qu’étonnantes. Ci-dessus, l’ananas en céramique dans sa déclinaison grise, à découvrir également en blanc ou rose. Mais aussi une lampe si « nature » grâce à sa texture en liège, un vase aussi classique que moderne, une table aux courbes épurées…

 

Petit coup de coeur pour Mini & kids ! Petits et grands se laisseront facilement transporter dans l’univers magique de cette nouvelle collection pour enfant. Les motifs les plus populaires de la marque se déclinent pour le plus grand plaisir des familles d’aujourd’hui !

Mais alors, me direz-vous, où trouver toutes ces belles choses? Cette marque est l’une des rares à être très bien distribuées autant en France qu’au Canada. Sur Lyon et partout en France, rendez-vous chez mon amie Pauline, créatrice de la boutique et de l’e-shop L’Effet canopée rue des Capucins ou dans les nombreuses boutiques de la rue Auguste-Compte, dans le quartier d’Ainay. A Paris, rendez-vous chez Fleux, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, dans le marais. Au Québec, rendez-vous chez Buck et Nola, ou dans de nombreuses boutiques de l’avenue Saint-Laurent !