Nichée depuis prêt d’un an dans le très touristique quartier du Petit Champlain, cette petite boutique atypique regorge de trésors pour les petits ! Au programme, des objets de créateur éthiques qui nous font fondre ! De quoi donner le sourire à tous les parents ou de donner envie de le devenir à tous les autres !

Les ptits mosüs, ça commence par une marque maison fabriquée au Canada, avec toute une collection de chaussons tout en cuir et/ou laine véritable. Leur semelle souple est idéale pour développer les muscles de votre petit lorsqu’il apprend à marcher. Envie d’une tenue complète pour votre petit ? Découvrez également les irrésistibles shorts bouffants ou bloomers des Ptits mosüs, et les autres vêtements de chez Elegant Baby, Oeuf Be Good et Rylee & Cru… Regardez aussi les sacs à dos de chez Soyung… Ok ok, ça fait beaucoup d’infos et je m’éloigne un peu de la déco, mais les motifs et les matières choisies pour ces mini vêtements sont si inspirées du design d’intérieur… Les renards, les sapins, les oiseaux… Ils sont partout sur les coussins, les affiches… Personnellement, je ne peux pas m’empêcher de voir un lien, de vous en parler et de vous inviter à en découvrir plus sur toutes ces jolies marques de design éthiques pour enfant !

Chez Les ptits mosüs, on trouve aussi tout un tas d’objets pour les chambres d’enfants et la maison. Les trophées animaux en feutre dessinés par l’anglaise Fiona Walkers figurent parmi me préférés. Légères et faciles à accrocher, ces têtes d’animaux feront une décoration amusante et moderne sur votre mur : un sourire assuré à chaque rencontre ! Dans la même lignée, laissez-vous charmer par les mobiles à nuage de chez The butter flying.

Pour plus de fun et de jeu, faite plaisir à vos enfants avec les balançoires Des Enfantillages, le tipie La Fée Raille et les veilleuses A Little lovely Company. Voilà de bien de jolies idées cadeaux pour les anniversaires et les fêtes !