Bien plus qu’une simple maison d’édition, avec ses meubles, ce sont avant tout des histoires que nous racontent Muuto. Fondée en 2008, cette jeune marque danoise nous offre un design à la fois neuf et original. La marque s’entoure de jeunes designers nordiques et leur offrent une liberté totale pour exprimer leur vision toute personnelle des objets de la vie courante.  Ainsi, les matériaux et les formes utilisées sont hétéroclites et innovantes, chaque pièce est singulière et confère une réelle identité et de nouvelles perspectives à nos intérieurs. Bien sûr les collections Muuto sont très fournies : luminaires, canapés, bibliothèques, tables… Mais aujourd’hui je tiens à attirer votre attention sur deux designs de chaises en particulier. Regardez dans ces deux images d’inspiration comme les salles à manger prennent vie avec la Fiber chair et la Nerd chair !

La Fiber chair est fait d’un matériaux composite très novateur : la fibre de bois est mélangé au plastique et donne une texture unique à ce bel objet. Alliée à la finesse d’un pieds en métal, la coque moulée donne un résultat aussi subtil qu’accueillant. Sachez qu’il est possible de choisir parmi plusieurs formes de pieds et  de coque pour un résultat toujours plus personnalisé. Les couleurs sont également nombreuses. Le rose pastel, le rouge vif, le jaune moutarde, le blanc : il existe tout un nuancier, et il est particulièrement réussi ! La Nerd chair est quant à elle tout en bois. Ici, c’est l’intégration du dossier directement dans l’assise qui confère un rendu si fantaisiste et amusant à la chaise. Sans parler des couleurs « fun » et originales choisies par Muuto pour décliner l’objet.

Ces chaises sont à collectionner pour les montants suivants : La Nerd Chair vaut 530 $CA / 380 € (taxes inclues) tandis qu’une Fiber Chair coûtera à partir de 320 $CA / 230 € (taxes inclues). A chiner France comme au Québec sur le Finish Design Shop et dès que possible en boutique. Belle fin de semaine à vous tous.