Obtenir un éclairage élégant et efficace n’est pas une tâche si aisée. D’autant plus si nous n’avons pas de prédisposition à connaître tout sur les types de luminaires qui peuvent exister. Fort heureusement, nous avons jugé opportun de vous présenter 3 sources lumineuses pour éclairer votre nouveau logement. Ainsi, vous aurez beaucoup plus de facilité à trouver le luminaire parfait pour votre intérieur.

Les luminaires de Flos

Comment ne pas faire mention des luminaires de Flos qui sont de vrais bijoux esthétiques Ces luminaires ont été dessinés par les frères Bouroullec, des designers reconnus pour leur travail sur l’objet, les espaces mais aussi la photographie. Ces luminaires ont la particularité d’éclairer à merveille une vaste surface pour baigner votre pièce d’une lumière agréable et chaleureuse. Il faut savoir qu’il peut être judicieux d’utiliser un variateur d’intensité lorsqu’ils sont situés autour d’un espace qui demande une lumière moindre en fonction du contexte, comme une table à manger. Les luminaires de Flos sont des oeuvres esthétiques qui se fondent parfaitement dans un intérieur haut de gamme. Ils sont parfaits au-dessus d’un îlot ou d’une table pour capter le regard. Ils peuvent créer une ambiance très contemporaine ainsi qu’un style aérien assumé avec un design filaire. Il est possible de les adapter en fonction des besoins et des envies de chacun. La taille ou la quantité des luminaires ne doivent pas être un frein. Quant à la couleur, il est intéressant de privilégier le noir ou le blanc.

Le noir permet d’apporter un contraste assez important ;
Le blanc adouci votre intérieur pour un espace reposant et délicat.

Il est de votre ressort de choisir celle qui correspond le plus à vos envies. De même, il est important de privilégier les luminaires en suspension pour occuper un espace précis et ainsi attirer l’attention du regard.

La suspension Cement and wood

La suspension Cement and Wood de chez Specimen Edition est un véritable atout design dans votre intérieur. Elle est parfaite pour un éclairage d’appoint. Sa place pourrait être à côté de la table de chevet ou même dans une charmante salle de bain. L’avantage principal de cette suspension reste son prix qui est abordable pour un bel objet de design. Il faut avouer que la suspension alternant le bois et le béton avec un effet d’asymétrie donne un style scandinave très agréable. Par ailleurs, la série haute gamme propose des couleurs très naturelles avec une certaine douceur tout en étant présente, ce qui permet d’apporter de la couleur dans un espace neutre. Il existe même des suspensions avec des effets cuivrés ou dorés en fonction de vos envies.

Le lampadaire trépieds

Le lampadaire trépieds est un must have pour un éclairage d’ambiance parfait. Sa force réside dans la facilité à le trouver chez tous les fournisseurs à un bon prix. Il existe une multitude de style possible. Il est préférable de choisir son abat-jour en tissu clair et son pied en bois. Il peut apporter la touche finale à une déco en ajoutant un certain confort.

Il ne faut cependant pas oublier que pour faire fonctionner ces luminaires il sera nécessaire d’obtenir de l’électricité dans son logement. Peut-être que vous venez juste de déménager et que vous pensez à votre future décoration. Dans ce cas-là, votre électricité n’est pas disponible et il vous sera nécessaire de réaliser une ouverture de compteur électrique. Pas de panique, vous trouverez toutes vos réponses à vos interrogations ici. Dans le cas où vous avez besoin d’une assistance d’un fournisseur pour établir plus facilement un contrat, ce lien vous permettra de contacter Engie.

Vous avez maintenant quelques suggestions pour égayer parfaitement votre intérieur et lui donner du cachet. Si vous souhaitez cependant en savoir plus sur les spots encastrables au plafond ce lien vous permettra d’en apprendre plus sur le sujet.