Rose Poudré & vert Kaki

Une rénovation entre classique et originalité à Montélimar


Laissé en l’état depuis sa construction, cet appartement de 120 m² bénéficie d’une belle surface et d’une excellente lumière. Il semble pourtant étroit et sombre du fait de cloisons et de matériaux aux coloris ternes. Il s’agit ici de décloisonner l’espace de manière à créer une grande pièce de vie et d’actualiser le style décoratif de l’appartement. Un carrelage imitant un parquet en chêne naturel donne du charme et une harmonie à cet espace. Le blanc et le grège assurent le lien entre les différents espaces. Le faux plafond avec spots encastrés va également dans ce sens.

Cuisine couloir et petit espace repas.

Une cuisine encastrée toute en longueur en bois foncé et vert scandinave.

Côté cuisine, l’ensemble de l’électroménager et le mobilier est encastré pour un résultat ultra contemporain. Le plan de travail et la crédence sont travaillés en blanc pour se démarquer des façades en noyer foncé. La cuisine possède une identité forte à cet espace. Le bar vient compléter le large plan de travail et permet de prendre le petit déjeuner en tête à tête à côté de la verrière et de quelques plantes.

Une cuisine encastrée toute en longueur en bois foncé et vert scandinave.

Un coin repas de style scandinave, dans les tons de bois clair, rose poudré, doré et beige.

Un coin repas avec une banquette dans les tons de bois clair, beige et rose poudré.

Le coin repas s’inscrit dans le prolongement de la cuisine grâce au faux plafond et sert de transition avec l’entrée et le salon. Pour rendre cet espace cosy et convivial, un ensemble de luminaires est suspendu au-dessus de la table. La banquette est garnie de coussins beiges et dorés. Le bois clair et le rose poudré apporte de la douceur à l’ensemble. A noter, la table est dessinée sur mesure pour s’adapter à ce petit espace et s’agrandie au besoin grâce à un système de rallonge.

Un salon au style vintage et scandinave dans les tons de verts scandinave, grège, beige, rose, jaune.

Un salon au style vintage et scandinave dans les tons de verts scandinave, grège, beige, rose, jaune.

Dans le grand salon, deux canapés se font face. Pour plus de fantaisie, l’un est beige et l’autre vert. Pour une meilleure circulation, le canapé situé proche de la baie vitrée est légèrement plus étroit. Des coussins sont réalisés dans deux tissus du même motif aux teintes acidulées. Deux tables gigognes et un tapis apportent une touche de confort, tandis qu’une bibliothèque ancienne fait écho aux bibliothèques contemporaines.

Un salon avec deux canapés qui se font face. Des teintes de vert scandinave, grège et beige.

Un couloir avec portes miroitées et portes en médium système sans poignée.

Une cuisine encastrée toute en longueur en bois foncé et vert scandinave.

Une cuisine encastrée toute en longueur en bois foncé et vert scandinave.

Dans la salle de bain, une douche à l’italienne s’accompagne d’une niche murale et d’une colonne de douche encastrée. Le meuble avec double vasque est suspendue sur un muret permettant de masquer la robinetterie et de poser quelques affaires ou accessoires décoratifs. Deux appliques cuivrées, un miroir rond et quelques plantes viennent apporter du charme à cet espace. Le vert céladon s’assortit avec une faïence tantôt matiérée tantôt lisse. Le résultat se veut doux et atemporel.

Salle de bain épurée avec double vasque et douche à l'italienne