Un peu d’audace ! Osons le noir !

En feng shui, le noir est la couleur de la contemplation et du mystère. Il confère rapidement chic et élégance à une pièce. Attention cependant à ne pas tomber dans le triste et l’austère. Le noir s’utilise donc avec parcimonie mais de manière franche. C’est pourquoi je trouve qu’il correspond bien au plus audacieux d’entre nous.

Derrière un lit ou un bureau, il s’accorde à merveille avec un bois blond, des coussins blancs ou gris. Dans une cuisine, des façades noires vont immédiatement donner un esprit très contemporain à la pièce. Attention cependant à son utilisation en plan de travail car cela est très salissant et les tâches se voient de suite. Par touche, un métal noir confère souvent un côté industriel à la décoration pour un style indémodable. Au sol, ou sur des portes, le noir donne force et originalité à votre design d’intérieur. Vous l’aurez compris, le noir apportera du caractère à votre déco !

images d’inspirations trouvées sur Pinterest.

 

 
 

Envie d’un intérieur de charme ? Choisissez le violet pour votre déco !

Le violet est la couleur de l’imaginaire, de la magie, de la spiritualité. C’est pourquoi il plaira aux amateurs de poésie et d’intérieurs de charme.

Image d’inspiration trouvée sur le blog Café de la danse et sur Pinterest.

Un parme va apporter sérénité et luminosité à un bureau ou une chambre, tandis qu’un lilas saura apporter une touche fleurie et romantique. Ces deux teintes sont à assortissent volontiers au blanc, tandis qu’un prune valorisera à merveille une touche de noir. Dans tous les cas, le violet va de paire avec de nombreuses couleurs très vives et avec tous les types de bois.

Si vous aimez le charme de l’ancien, sachez qu’il est facile d’utiliser le violet contrasté avec toutes sorte de vieux meubles. Vous avez un lit bateau en bois sombre, placez le devant un mur lavande : l’ambiance romantique et hors du temps sera au rendez-vous. Vous souhaitez repeindre un ensemble de salle à manger en bois : peignez la table en figue et les chaises en multicolore (rouge, jaune et vert amende par exemple), le résultat est incroyable…

Images d’inspiration trouvée sur Archizine et Brabbu.

 

Si au contraire vous recherchez un style contemporain, n’hésitez pas à créer des motifs géométriques sur vos murs. Dans le cas d’un motif complexe, varier les teintes, sinon, jouez sur le contraste avec le blanc. Bref, si vous aimez la couleur et que vous rêvez d’un intérieur ressourçant et inspirant, n’attendez plus. Le violet est pleins de bonnes surprises.

 
 

Pour mettre du piquant dans sa vie : une déco rouge !

Associé à la joie, à la passion, le rouge symbolise également la colère et l’agressivité. C’est une couleur très stimulante. C’est pourquoi il est parfois difficile de lui trouver une place dans la déco. Et pourtant, cette couleur plaira à ceux qui veulent mettre du piquant dans leur vie.

Image d’inspiration trouvée sur Pinterest

L’originalité et l’atypique sont au rendez-vous avec un design d’intérieur à dominante rouge. Il suffit de bien savoir l’assortir. Pourquoi ne pas assumer une touche de corail pour donner un caractère joviale à son habitat ? Pour diminuer son agressivité, allier des touches de gris chauds avec des touches de bois clairs. Attention à ne pas mettre trop de gris, au risque de durcir l’ensemble. Pour cultiver l’exubérance du rouge, on pourra l’assortir comme l’a fait Mondrian avec du cobalt, du jaune primaire et du rouge carmin. Vous pouvez vous laisser tenter par une association plutôt vintage avec du bleu pétrole ou un bleu tendre, du jaune banane et du rouge ketchup.