Back To Top

Le raffinement d’un carreaux de ciment

 

 

Vue de carreaux de ciment au format original en train d'être posés.

Image d’inspiration signée Mosaic Del sur.

 

Envie d’un sol original et plein de style ? Les carreaux de ciment s’invitent dans votre maison et lui donne tout le cachet qu’elle mérite. Ils se posent au sol, dans toute la pièce, ou bien semblent délimiter un tapis, ou sont posés en déco murale. Ils se déclinent dans toutes les couleurs : du beige au brun, du blanc au gris, du noir au blanc, en pastel ou en couleur vive. Ils sont unis ou à motifs : à pois, à fleurs ou à motifs géométriques. Ils se déclinent dans tous les styles : ancien, vintage, rétro, contemporain… Et dans toutes les formes : carré, hexagone, losange… Il y en a pour tous les goûts.

 

On craque pour la variété des gammes de la marque espagnole Mosaic Del Sur. Vous pouvez commander leur carrelage directement en ligne. Le plus pour cette marque 100% européenne : vous pouvez composer des carreaux de ciments uniques en choisissant vous-même les couleurs qui correspondent à votre motif préféré.

 

 

Vue d'un carreaux de ciment à motif fantaisie décliné dans des teintes de bleu, vert et blanc avec un petit banc en bois patiné et une plante.

Image d’inspiration signée Petits Pan.

 

La marque pour enfants Petits Pan possède également sa collection de carreaux de ciment dans un style bohême. Les couleurs et les motifs donnent de suite du charme à vos intérieurs.

 

Vue d'une cuisine. Devant le plan de travail en angle, un carrelage imitant le carreau de ciment blanc est en rupture avec le parquet du reste de la pièce.

Image d’inspiration signée Pinterest.

 

Comme le carreau de ciment a tendance à se patiner, cela ne plaira pas à tout le monde. Pour un entretien plus simple, on peut partir sur un carrelage imitation carreaux de ciment. Il sera facile de trouver un équivalent en carrelage. Mais attention, les teintes sont souvent moins profondes. Porcelanosa, Marazzi, Équipe proposeront cependant de très beaux produits.

 

Vue de tapis vinyl imitant le carreaux de ciment en rouleau.

 

 

Et pour ceux qui ont peur de se lasser, la marque La Boutique du Grand Cirque propose des tapis en vinyle dans des prix tout à fait abordables.