Back To Top

Composez le sapin de vos rêves

 

 

 

 

Le vend froid souffle dans notre ville. Les vitrines dorées illuminent l’avenue de la République et les ruelles de Saint-Jean. Mes placards débordent de cadeaux. Mais ma maison n’a pas encore pris ses couleurs de fêtes. Commençons par le plus important : décorer le sapin de Noël avec goût.

 

 

 

Pour les logements de petite taille, les budgets serrés, ou les personne en quête d’originalité, on peut créer un sapin mural sobre avec quelques branches de sapins ou du bois flotté. Il peut être décoré d’une guirlande dorée ou colorée ou de quelques décorations vintages. Si vous aimez la couleur, vous pouvez choisir un vrai sapin de petite taille et l’assortir de petites boules de Noël multicolores et d’une guirlande lumineuse très fine.

 

 

 

Pour ceux qui aiment les grands et beaux arbres de Noël, il est conseillé de choisir une base de décoration dorées ou argentées. Cette solution assure un effet chic assuré en ajoutant une simple guirlande lumineuse ou un ruban de large épaisseur. Vous pouvez choisir des décorations en verre mercurisé (petites inclusions de doré sur un verre argenté) et des formes de pampilles pour donner un esprit ancien. Si vous aimez la couleur, vous pouvez choisir une à deux couleur pour un maximum d’harmonie.

 

 

Le blanc neige est la seule teinte qui vous plaise  ? La fantaisie est apportée soit par des accessoires étoilé, des oiseaux, ou bien des fleurs en papier. Quelques touches de bois ou bien une guirlande lumineuse peuvent apporter une touche plus naturelle et chaleureuse.