COULEUR FRAICHEUR

Rénovation d’un loft au coeur de Lyon Jean-Macé

Pour ce premier achat, la jeune propriétaire souhaite rénover son bien de 40 m² pour qu’il soit à la fois aux goûts du jour et très chaleureux. Ici, la couleur vient réchauffer les murs, tandis que le blanc assure un ensemble lumineux et cohérent. Outre une décoration assumée, il s’agit surtout de redéfinir les espaces. Cinq déclinaison étaient possibles, il est décidé de laisser la salle de bain au même endroit, mais d’ouvrir les wc pour créer une pièce d’eau plus grande. La cuisine est remplacée par une chambre séparée, ouverte par une verrière blanche. Si le salon reste au même endroit, au plus proche des fenêtres et de la lumière naturelle, la nouvelle cuisine vient prendre place dans le séjour. Il s’agit ici de créer une grande pièce de vie à la fois fonctionnelle et douce à vivre, mais d’obtenir une chambre séparée et de nombreux rangements. Le tout est réalisé dans un style féminin et printanier, pour que chaque jour passé dans les lieux soit rafraîchissant et reposant.

Rénovation d'un appartement à Lyon 3.3D, l'entrée du loft avec ses carreaux de ciment

A gauche en entrant, la chambre est mi-ouverte, mi-fermée. Elle profite de la lumière naturel en provenance du salon grâce à une verrière. Le papier peint Ressource par Annabelle Vermont donne une identité et du charme à cet espace.

Le mur jaune Lemon de cette entrée renferme un placard tandis que le mur vert Aigue marine donne sur la salle de bain, sur un meuble encastré avec des rangements ouverts et fermés et sur un dressing caché. En face, se trouve la grande pièce de vie multifonction. Sur la gauche, la chambre est mi-ouverte, mi-fermée. Elle profite de la lumière naturelle en provenance du salon grâce à une verrière. Le papier peint Ressource multicolore dessiné par Annabelle Vermont donne une identité et du charme à cet espace très aéré. Le motif floral apporte une réelle fraîcheur à cette chambre. Les draps seront déclinés en lins et cotons, dans différents unis colorés reprenant les teintes du papier. Le bleu marine, le jaune citron et le vert céladon sont au rendez-vous. Sur les murs se trouvent également deux appliques murales dans les tons de blanc et une horloge en bois. Deux chevets viennent encadrer le lit en toute simplicité.  La verrière se décline dans un coloris blanc pour se rapprocher, non pas du style industriel, mais plutôt de celui d’une véranda.

Le papier floral Vénus de chez Ressource apporte de la fraîcheur à cette chambre. Les draps seront déclinés en lins et cotons, dans différents unis colorés reprenant les teintes du papier. Le bleu marine, le jaune citron et le vert céladon sont au rendez-vous.

Le papier floral Vénus de chez Ressource apporte de la fraîcheur à cette chambre. Les draps seront déclinés en lins et cotons, dans différents unis colorés reprenant les teintes du papier. Le bleu marine, le jaune citron et le vert céladon sont au rendez-vous. La verrière se décline dans un coloris blanc pour se rapprocher non pas du style industriel, mais plutôt de celui d'une véranda.

Le mur jaune Lemon de cette entrée renferme un placard tandis que le mur vert Aigue marine donne sur la salle de bain et un meuble encastré avec des rangements ouverts et fermés.

Dans le salon, le mobilier scandinave et années 1950 se mélange au tapis d’inspiration kilim et à un fauteuil en osier cher à la propriétaire. Les couleurs rose corail, bleu marine, jaune citron et vert amende viennent réveiller la déco de cet espace aux murs blancs. Une étagère murale est créée sur mesure pour accueillir les tableaux de la jeune femme. De l’autre côté du salon, la cuisine ouverte contient tout un linéaire d’électroménager encastré et de nombreux placards et tiroirs. Les façades sont blanches et assorties d’un plans de travail en stratifié bois et d’une crédence carrelée. Au centre de la pièce de vie, plusieurs caissons font office de rangements et de banquettes. Une table ronde permet de manger en toute convivialité. La cuisine étant réalisée dans un coloris plus neutre, l’espace repas attire davantage l’attention grâce à ses accessoires colorés. Ainsi, la pièce bien que multifonction, reste reposante et agréable à vivre au quotidien.

Le mobilier scandinave et années 1950 se mélange à du kilim et de l'osier. Les couleurs corail, marine, citron et amende viennent réveiller la déco de cet espace blanc.

La cuisine ouverte se décline dans les tons de blancs et bois avec un mobilier encastré, de nombreux tiroirs et rangements.

La cuisine ouverte se décline dans les tons de blancs et bois avec un mobilier encastré, de nombreux tiroirs et rangements.

Le mobilier scandinave et années 1950 se mélange à du kilim et de l'osier. Les couleurs corail, marine, citron et amende viennent réveiller la déco de cet espace blanc.

Côté salle de bain, la couleur est également au rendez-vous. Le vert jade se mélange aux couleurs pastel d’un carrelage effet carreaux de ciment posé en patchwork. La douche de bonne taille est juxtaposée avec une vasque simple avec deux tiroirs de rangements et un wc. Un autre placard est encore une fois caché dans le renfoncement du mur à côté du wc. Un miroir rond vient agrandir l’espace, bien que cette salle de douche soit de très bonne taille. Il s’agit ici de compenser le fait que la pièce est aveugle, c’est à dire qu’il n’y a pas de lumière naturelle. Mais grâce à l’ensemble de ces choix, cet espace est tout à fait chaleureux.

La salle de douche se décline dans les tons de vert jade, blanc et multiples pastels. Une grande douche, une vasque avec deux tiroirs de rangements et un wc s'organisent dans cet espace de bonne taille.

La salle de douche se décline dans les tons de vert jade, blanc et multiples pastels. Une grande douche, une vasque avec deux tiroirs de rangements et un wc s'organisent dans cet espace de bonne taille.