Couleur Fraîcheur

L’appartement du bonheur au de Lyon 7ème

Ce studio de 34 m² est très lumineux et idéalement situé, en revanche, au moment de l’achat, il est totalement défraîchi, inadapté au style de vie et aux goûts de sa nouvelle propriétaire. Et pour cause, la jeune femme n’a pas hésité une seule minute à transformer radicalement ce premier bien. Côté agencement, l’ancienne cuisine fermée est transformée en chambre semi-ouverte de façon à gagner de l’espace et créer un très grand espace de vie. Côté style, une grande verrière d’angle et un papier peint floral viennent créer une identité unique et un cadre de vie on ne peut plus agréable. De quoi passer de longues heures tranquilles à la maison ou bien convier quelques proches pour de beaux moments de convivialité !

La cuisine est placée au coeur de l’espace principal. Ses façades blanches et son plan de travail effet bois blanchi viennent s’intégrer à merveille avec le salon. Tandis que la crédence de coloris bleu électrique viennent créer un jeu graphique tout à fait original. Les chaises de couleur jaune citron viennent en contraste avec le bleu pour un ensemble dynamique et chaleureux. La cuisine est également très fonctionnelle, en plus d’un grand plan de travail, elle comprend de nombreux rangements pour tout l’appartement. Dans l’angle, les placards en colonne permettent de ranger les vêtements et chaussures. Grâce à une bonne ventilation et à une propriétaire très soignée, l’ensemble s’avère très fonctionnel et offre un gain de place considérable pour ce petit  espace.

 

Séparée par une verrière d’angle, la chambre double profite de la lumière du jour tout en étant isolée de l’espace de jour. Cette solution permet d’attribuer différentes fonctions aux différents espaces et d’apporter un certain confort d’usage. Cependant, la partie haute de la chambre étant visible depuis le séjour, un papier peint au motif très assumé a été choisi en guise de tête de lit. Ses couleurs s’assortissent à merveille avec la crédence de la cuisine et au mobilier du séjour. Ainsi, même si les espaces sont distincts, la décoration est pensée harmonieusement pour un rendu doux et printanier. On peut remercier la marque Ressource pour cette magnifique création qu’est le papier peint Florescence dessiné par le Studio Forestine.


 

Dans le couloir d’entrée, on trouve également un dressing et un petit bureau amovible. La propriétaire aime également s’installer ici pour jouer quelques notes de son instrument à vent. Cette possibilité ravit la propriétaire des lieux. Une fois la porte fermée, l’espace bureau et musique disparaît. Depuis le coin repas, l’attention se porte avant-tout sur la verrière blanche et le papier-peint floral de la chambre. C’est un peu comme avoir vu sur une véranda ou un jardin, mais en en centre-ville.

 

 

Le coin salon est de très bonne taille. Il est idéal pour lire (beaucoup), regarder la télé (de temps à autre) et recevoir (aussi souvent que possible). L’ancien mobilier de la propriétaire a trouvé sa place et lui a permis de se sentir immédiatement chez elle. Certains éléments nouveaux ont aussi trouvé leur place. On aime le mélange de motifs offert par les coussins et plaids et la modernité de la table basse en verre.

Cet appartement a retrouvé une apparence bien d’aujourd’hui. Sa propriétaire m’a dit qu’elle n’aurait jamais imaginé regrouper toutes les fonctions souhaitées dans 34 m². Son ancien appartement mesurait 41 m² et lui semblait bien plus petit. Elle m’a rapporté y être heureuse et m’en remercie. Un nouveau départ, un vrai bonheur.