Back To Top

Etre architecte d’intérieur et vivre à Montpellier

Déjà un an à Montpellier. Vivre et travailler ici comme architecte d’intérieur à Montpellier m’a permis de prendre la température. Je m’approprie petit à petit l’esprit de détente qui règne en Occitanie, entre terre et mer. J’apprends à manier les couleurs de cette région solaire.  Je nourris d’autant plus mon travail et mes créations de cet accent qui a tant de caractère… Créer des intérieurs qui reflètent cet art de vivre chaleureux à l’accent inimitable commence d’abord par profiter des bienfaits de la méditerranée.

Portrait Tiphaine Thomas.
Inspiration et couleur.
Portrait Tiphaine Thomas.
Le sud fait la part belle aux couleurs douces et vives qui respirent la chaleur du soleil et la fraîcheur des plages… Ces teintes naturelles délavées par le soleil dynamisent et donnent le goût de profiter de moments intenses de détente. Le jaune et le beige du sable, le rose du laurier, le vert des succulentes… Les motifs de palmes ne me quittent plus pendant les weekends ! Un charme qu’on apprend très vite à aimer !

Ma famille et moi-même sommes maintenant bien installés. Les week-ends, nous aimons nous évader à la mer, sur la Plage de Grand Travers, à la Grande-Motte, à 15 minutes de chez nous. Ma petite Anna, 16 mois, marche bien maintenant. Elle adore se rouler dans le sable chaud et sauter par-dessus les vagues soulevées par son papa et de sa maman. Qu’il est beau de la voir grandir et développer un caractère aussi doux qu’affirmé. Elle aussi aime ce climat méditerranéen. Ici, sous le soleil de Montpellier, la vie est toujours un peu plus douce chaque jour. Tout autant de bonnes ondes à partager ! 

Inspiration et couleur.
Un pur moment de bonheur, en famille, sur cette plage magnifique à quelques minutes seulement de mon appartement…
Portrait de famillle.

Lyon me manque évidemment. Mais j’ai l’impression d’y être un peu tous les jours en travaillant avec mes clients lyonnais à concevoir leurs projets. D’autant que je ne manque pas de m’y rendre pour visiter les nouveaux biens à aménager, rencontrer mes clients, choisir les matériaux… Je l’avoue, il est idéal de pouvoir travailler avec mon tempérament de lyonnaise : rester une travailleuse invétérée tout en profitant de l’esprit de détente qui règne ici dans le sud. Cela promet un très bel équilibre de vie, un bel avenir pour le studio ainsi qu’à tous vos projets.