Jaune safran

Une maison à partager


Sarah et Damien achètent cette maison de lotissement et décident de la rénover intégralement pour créer un lieu de vie à leur image. Si la déco doit être singulière, la priorité reste à la fête et à la détente. Pour ce jeune couple, faire des soirées entre amis, recevoir la famille, regarder des films de cinéma ou lézarder au chaud devant la cheminée reste la priorité.

Une entrée ouverte sur le séjour

Le rez-de-chaussée est décloisonné pour créer une grande pièce de vie. Pour éclaircir le tout et le rendre plus fonctionnel, l’ensemble des sols est changé et la peinture est également entièrement refaite. Le mobilier se décline autour d’n style scandinave. Les couleurs choisies varient du jaune moutarde, au bleu polaire et bleu pétrole, en passant par le bleu pétrole, le gris perle, le gris anthracite et le beige.

Des coussins jaunes et bleusEntrée avec placard fermé et banquetteBanquette avec coussins

Dans l’entrée, un grand placard permet de cacher la chaudière et de ranger les manteaux, valises… Une banquette permet de se chausser confortablement et de ranger sacs et chaussures. Rien ne traîne ! Et surtout : il fait bon rentrer chez soi. Effectivement, quelques plantes et coussins apportent une touche à la fois plus personnelle et chaleureuse. Une séparation ajourée en bois permet de délimiter l’entrée tout en conservant l’idée d’un grand espace.

Un salon bleu et jaune

Le salon donne sur la salle à manger et sa verrière. La sensation de manger en extérieur est immédiate. Il s’agit de partager un instant de convivialité prêt de la fenêtre et de la cheminée. Autour de la table extensible, quatre fauteuils de designers se déclinent dans différentes couleurs. Une balançoire sert également d’assise et donne un ton décalé à la déco.

Fauteuil Cntour R160 jauneSalon avec cheminée

Salon avec canapé d'angle anthracite

Dans le salon, un fauteuil de style Contour R160 se tourne et se retourne au fil des besoins : face au canapé lors pour les moments de convivialité ou face à la cheminée pour les moments plus « cocooning ». Son repose pieds peut également servir d’assise d’appoint. Au centre, un tapis à motif géométrique en dégradé de bleus est assortie à deux tables tripodes de style années 50. Un grand canapé d’angle avec appuis-tête offre de nombreuses assises et surtout, un maximum de confort.

Un canapé gris anthracite

 

Bien que l’intégralité de la maison est rénové, pour s’adapter au budget et aux besoins de ce jeune couple, un dossier détaillé est réalisé pour l’intégralité de la maison (images d’inspiration, sélection des gammes colorées et de mobilier). Seul le rez-de-chaussée est modélisé en 3D : le résultat de cette grande pièce est bien plus facile à visualiser.