Bleu indigo

De l’entrée à la pièce de vie



La rénovation légère de cet appartement permet de lui donner un style résolument plus moderne. Différents objets, choisis pour leur style éclectique, permettent de créer une ambiance singulière, chaleureuse et contemporaine. L’ensemble des peintures est refait à neuf, dans des teintes douces et chaleureuses.

Dans l’entrée, l’étagère est conservée. Son style contemporain est contrasté par un assortiment de deux lanternes artisanales chinées chez Singulier, Benoît Guyot. Cette association apporte un charme immédiat, sans pour autant encombrer l’espace. Un miroir allongé permet de renforcer la perspective de ce long couloir et d’accompagner le visiteur en direction de la pièce à vivre.

Côté pièce à vivre, une table d’inspiration rétro avec rallonge est créée sur mesure par les Gentlemen Designers. Cette table est assortie de chaises au style scandinave de la marque Hay et d’élégants fauteuils. Le tout est disponible chez Cinna,Ameublement Saint-Vincent. Le canapé et le fauteuil actuels sont conservés pour leur confort et leur esprit cuir. Un mur bleu indigo, un ensemble de tables tripodes assorties et quelques accessoires décoratifs apportent une touche vintage à ce salon. Une composition murale très aérienne oscille entre étagères ouvertes et rangements fermés pour créer un coin TV à la fois décoratif et fonctionnel.