Bleu ciel & rose pivoine

Une maison familiale contemporaine & raffinée


Cuisine ouverte sur la salle à manger, îlot central. Coloris blanc, gris perle, bleu pastel, bois clair. Matériaux bois clair, carrelage imitation béton, blanc laqué, stratifié ardoise. Style scandinave. Elégant, raffiné, spacieux, lumineux.

Pour cette maison fraîchement sortie de terre, nous nous sommes inspirés de gammes colorées naturelles. Nous avons mélangé tantôt le rose « printemps » et le bleu « céleste », tantôt le violet « lilas », le rose « pivoine » et le bleu « orage ». Le gris « béton », le brun « terre » et le beige « lin » sont utilisés comme fils conducteurs. Par ailleurs, différents styles décoratifs sont associés pour créer un ensemble à la fois original et indémodable. Ainsi, l’élégance d’un mobilier contemporain, la simplicité du design scandinave et quelques touches « années 50 » viennent donner du caractère à cette maison. L’ensemble se veut raffiné, atemporel et facile à vivre.

Cuisine ouverte sur la salle à manger, îlot central. Coloris blanc, gris perle, bleu pastel, bois clair. Matériaux bois clair, carrelage imitation béton, blanc laqué, stratifié ardoise. Style scandinave. Elégant, raffiné, spacieux, lumineux.

 

Une entrée accueillante avec son canapé, son horloge et ses rangements muraux. Un grand placard miroité permet de multiples rangements.

Cube de rangement mural blanc suspendu sur un mur bleu avec une décoration rose. Style scandinave, couleurs pastel.

Ensemble de vases blancs et bleus. Décoration de style scandinave. Doux et simple.

Bahut de style scandinave dans salle à manger.

Table avec plateau en verre et rallonge sur tapis outdoor dans une grande pièce de vie multifonction.

Canapé gris de style rétro avec ses coussins roses et bleus. Horloges murale Bo Concept. Ambiance cosy, douce et accueillante pour une entrée fonctionnelle. Bazards cachés dans placards miroités et vides poches.
Deux panières en métal filaire et bois dans les tons de blanc, gris. Plantes en pots et décoration lumineuses.

Le rez-de-chaussée de la cuisine prend la forme d’un L. L’entrée donne d’abord sur la salle à manger et la cuisine, ensuite viennent l’escalier et le salon. Ce grand espace accueille donc plusieurs fonctions. Dans l’entrée, un grand placard miroité permet de ranger un maximum d’affaires. Un canapé d’appoint permet de se déchausser confortablement. Sur les étagères murales, plusieurs vides poches permettent de ranger les clés et autres petits bazars. Un papier-peint à motif hexagonal, une peinture « bleu cristallin », quelques coussins, une horloge murale et deux dame-jeanne viennent donner une identité à la pièce. Côté salle à manger, la table peut se déployer pour accueillir plus de convives. Le bahut permet de ranger la jolie vaisselle. Le tapis en pvc est facilement nettoyable et vient structurer l’espace.

Depuis l'îlot central, vue sur la salle à manger avec sa table en verre, ses chaises à coques blanches, le canapé de l'entrée. Le tout dans une ambiance douce et lumineuse.

Une cuisine de style contemporain dans les tons de blanc, gris perle, gris anthracite.
Une cuisine de style contemporain dans les tons de blanc, gris perle, gris anthracite.

Cuisine ouverte avec îlot central. Blanc brillant, gris perle et gris anthracite. Un style atemporel et indémodable.

La salle à manger et l'entrée dans un style scandinave.

Cuisine ouverte avec îlot central. Blanc brillant, gris perle et gris anthracite. Un style atemporel et indémodable.

Cuisine ouverte avec îlot central. Blanc brillant, gris perle et gris anthracite. Un style atemporel et indémodable.

La cuisine est très épurée. Elle se compose d’un îlot central. Sa table de cuisson est assortie d’une hotte discrètement encastrée dans un coffrage au plafond. Deux suspensions en béton et bois et trois tabourets de style industriel apportent une touche à la plus chaleureuse et vivante au coin repas. La cuisine assure une transition visuelle importante entre le salon et la salle à manger dont les ambiances colorées sont différentes. Ses coloris sont donc volontairement neutres. Le blanc brillant des façades est assortie au plan de travail gris anthracite et au mur gris perle. Cet ensemble est indémodable et assure une longue longévité à cette cuisine.

Cuisine ouverte avec îlot central. Blanc brillant, gris perle et gris anthracite. Un style atemporel et indémodable.

Un canapé d'angle gris anthracite assorti de coussins bleu pétrole et rose fuschia . Deux tables basses gigognes blanches et bois. Un tapis gris et deux poufs crochets beiges et taupes. Trois suspensions en fibres végétales prennent place au-dessus du séjour et attirent l'attention du fait d'une grande hauteur sous plafond.

Vue d'un canapé de style contemporain, coloris gris anthracite avec son plaid fourrure taupe. Présence d'une étagère murale en bois où poser ses cadres au gré de ses envies. Ici des motifs bleus pétroles, bleu pastel, violet et fuschia. Le chat dort sereinement sur le canapé.

Un salon convivial, idéal pour recevoir et se détendre.

Dans le salon, un grand canapé d’angle occupe l’espace. Il permet de recevoir bon nombres d’invités et de regarder la télé confortablement. Les poufs et le rocking chair servent d’assises d’appoint. Ici, même les petits ont leur place grâce à un petit fauteuil en rotin de style vintage. Une fois fini, le meuble tv sera suspendu et assorti d’une planche de bois pour encore mieux s’harmoniser avec le reste de la déco. Une tablette murale permet d’accueillir différents cadres. Encore une fois, les peintures et le gros mobilier sont de coloris neutres, tandis que de petits objets apportent de la couleur. Ainsi, le blanc se mélange au taupe et au gris, tandis que le rose « pivoine » et le bleu « orage » apportent une touche plus fantaisiste. Grâce au vide sur séjour, cet espace semble plus grand. Plusieurs suspensions occupent l’espace dans la hauteur. L’escalier est de style industriel mais ses teintes sont douces (aluminium et bois blanchi) pour un style plus doux.

Cet escalier est est de forme industriel avec une structure en métal et ses marches en bois. Le choix d'une finition aluminium et bois blanchi le rend plus doux, dans un style plus sage, plus doux. Plus original, cet escalier reste cependant atemporel. Il s'assortie avec le mur taupe et le meuble tv blanc.

chaise_enfant_rottin_vintage
grande_piece_vie_sejour

Un salon avec une belle hauteur sous plafond. Un canapé d'angle gris anthracite. Deux poufs crochet. Deux tables gigognes. Un tapis tout doux. Des suspensions au style naturel. Des teintes de blanc, taupe, gris anthracite, beige, rose fushia, violet, bleu pétrole et bleu pastel.Ce vide sur séjour offre une belle hauteur sous-plafond et donne une impression de grand espace.Un salon avec une belle hauteur sous plafond. Un canapé d'angle gris anthracite. Deux poufs crochet. Deux tables gigognes. Un tapis tout doux. Des suspensions au style naturel. Des teintes de blanc, taupe, gris anthracite, beige, rose fushia, violet, bleu pétrole et bleu pastel.

Ce projet a été conçu dans le cadre d’un Projet Complet sur la ville de Lyon 5ème. Pour cet achat sur plan, le studio a été consulté au moment de la conception de la maison, pour apporter quelques améliorations aux plans en concertation avec l’architecte. Le salon a pu être légèrement agrandi dans sa profondeur pour accueillir le grand canapé d’angle et le coin tv rêvés par mes clients. Quelques améliorations ont été apportées à la cuisine et au plan électrique. L’ensemble des matériaux, des peintures, des meubles et des luminaires a été choisi par le studio dans le respect des souhaits de cette famille. Katia m’a dit « être ravie de son accompagnement. Elle ne réalise toujours pas qu’elle et sa famille habitent une si belle maison ». Une publicité a été tourné chez elle, dans sa cuisine. Le site Côté Maison a mis le projet en avant sur sa page de réalisation.