Bleu nuit

 Game it : Nostradamus Live escape room


 

Game It, premier live escape room lyonnais ouvre ses portes en mai 2015.  » Entrez dans l’aventure et relevez le défi. Enfermé avec votre équipe, vous devrez user d’imagination et de logique pour résoudre les mystères de Nostradamus. Réussirez-vous là où tant d’autres ont échoués ?  » Voilà les mots qui ont inspirés la conception des décors de cet espace de jeu.

Game it, live escape, room, game, Lyon, Tiphaine Thomas, décoratrice, d'intérieur, intérieur décoration

Pour faire voyager le public, nous avons étudié avec soin les styles décoratifs du Moyen-Âge et de la Renaissance. Il s’agissait, ensuite, de trouver les images, le mobilier et les éléments de décoration adaptés.

Game it, live escape, room, game, Lyon, Tiphaine Thomas, décoratrice, d'intérieur, intérieur décorationrealisation_game_it_tiphaine_thomas_skea_08
realisation_game_it_tiphaine_thomas_skea_06Game it, live escape, room, game, Lyon, Tiphaine Thomas, décoratrice, d'intérieur, intérieur décoration

A l’instar de ce jeu, ce projet a été un vrai travail d’équipe. Une étroite collaboration s’est tissée entre les trois créateurs du jeu, l’architecte d’intérieur et maître d’oeuvre Roseline Lepercq et moi-même en tant que décoratrice. J’ai, donc, eu la chance de concevoir ce décors médiévaux et de réaliser les supports visuels qui le composent.

Les Game master m’ont également donné l’opportunité de travailler avec eux sur leur image de marque et la vitrine du Live escape room. Un vrai plaisir.

Game it, live escape, room, game, Lyon, Tiphaine Thomas, décoratrice, d'intérieur, intérieur décoration, identité, marquerealisation_game_it_tiphaine_thomas_skea_07__

Lancez-vous dans l’aventure Game it en réservant dès aujourd’hui : http://www.game-it.eu. Découvrez dès aujourd’hui les projets de l’architecte d’intérieur et maître d’oeuvre lyonnaise qui a conçu et réalisé le Live escape room : http://roseline-lepercq.fr/. Bravo à l’agence qui a réalisé ces images et le teaser de Game it : http://www.agence-newic.com/.