Décoration d’intérieur : la couleur beige

skea-designer-tiphaine-thomas-decoration-couleur-beige-symbol

Le beige rappelle la terre, la roche, le sable. Il plaît à des personnes en quête de douceur et de chaleur. Bien utilisée, cette teinte neutre et enveloppante possède un côté naturel, cosy et atemporel. Cette teinte convient aux personnes désireuses d’un intérieur chaleureux et douillet. Mais attention, mal utilisée cette teinte donne vite un côté terne à la pièce.

Mélanger les teintes de beige entre elles et mixer les matériaux réveille le tout. Par exemple un drap de lin uni beige est dynamisé par une housse de coussin à motif. Ou encore, un fauteuil beige réveille les bleus. Un beige lin, un marron glacé, un grège, un coloris taupe ou écorce se réchauffent également au contact du blanc et du bois. Les tapis et paniers en fibres végétales tressées s’assortissent à merveille avec le beige, pour une déco bohème et naturelle. Une teinte telle que le bleu doux ou le rose poudré peut facilement lui être associée.

Bref, n’hésitez pas à miser sur les teintes pastel pour rehausser un beige clair. Attention à rester subtile dans les associations pour un style cosy.