Décoration d’intérieur : la couleur verte

skea-designer-tiphaine-thomas-decoration-couleur-vert-symbolique

Quand on l’aime, on ne s’en passe plus. Le vert correspond aux personnes enthousiastes et fougueuses, en quête de fraîcheur, mais aussi de moments de détente. Alors on fonce !

En ville, le feu vert nous autorise à repartir. Ce n’est pas pour rien qu’on associe le nouveau départ à la couleur verte. Mais le vert est aussi propice au calme et à la concentration. Ce n’est pas pour rien non plus qu’on utilise l’expression « se mettre au vert ». Il rappelle le printemps, les bourgeons, l’herbe soufflée par le vent. Bref, la zénitude et la nature. Choisir le vert pour sa maison, c’est donc s’offrir la fraîcheur et l’apaisement simultanément. Et en plus, en déco, le vert nous offre un éventail de nuances, allant de la plus claire à la plus sombre : vert mousse, vert amande, vert céladon, vert pomme, vert kaki, vert pin ou vert fougère.

skea-designer-tiphaine-thomas-architecte-d-interieur-decorateur-decoratrice-montpellier-lyon-construction-maison-chambre-suite-parental-dressing-claustra

Les teintes de vert clair sont faciles à apprivoiser, tandis que les teintes de vert sombre donnent une esthétique très assumée. Pour utiliser cette couleur avec parcimonie, on peut la placer en partie basse du mur. On peut aussi créer un esprit bohème et nature avec des plantes et des coussins ou un papier peint à motif de palmiers. Si le vert foncé est utilisé sur un mur entier, il se réchauffe à merveille avec des accessoires en métal doré, argenté ou cuivré et des touches de frêne ou ce chêne. Si on favorise un vert clair, on peut s’amuser avec du marbre, bois blond et beaucoup de blanc. À vos pinceaux !

Les losanges du carrelage Mutina Tex se décline dans des teintes de vert, blanc et beige. La douche est séparée par un part douche épuré. La vasque comprend deux meubles posés en quinconce avec une vasque à poser et un miroir en laiton. Une salle de bain aveugle originale et atemporelle.