Back To Top

Bibelo : mobilier indoor outdoor au design coloré et poétique inspiré du sud

Mobile, conviviale et colorée, les collections de mobilier éditées par la maison d’édition française Bibelo donnent vie à nos espaces de vie indoor et outdoor.

 

bibelo-design-responsable
bibelo chaise swim blanc

L’esthétique courbe et légère de la marque est insufflée par la designer marseillaise Margaux Keller, dont le travail est souvent qualifié de poétique et sensible et ce encore plus particulièrement lorsqu’elle travaille au dessin et à la fabrication des collections artisanales de sa marque éponyme. Lorsqu’elle dessine pour Bibelo, on retrouve pourtant bien son style. A l’instar de l’étagère Surface, le mobilier semble comme tracé à main levés. Ces objets en deviennent attachants du fait qu’ils semblent sortir tout droit d’un doux rêve : un peu comme l’immortalisation d’un moment de bonheur suspendu. Tel le souvenir paisible d’un instant de détente au bord de l’eau, la chaise Swim se veut directement inspirée d’une échelle de piscine. Quant à la table Amarillys, elle rappelle le battement des ailes du papillon du même nom. Autant d’invitations à la légèreté. Une ode à créer des ponts entre l’intérieur et l’extérieur, surtout quand on sait que ce mobilier est dessiné autant pour le dedans que le dehors. La fantaisie des formes et les couleurs acidulées de Bibelo font autant vibrer les terrasses que les salons.

 

bibelo-etagere-murale-surface-bicolore
bibelo-etagere-surface-rose
bibelo-design

Si le mot d’ordre de cette marque fraîche et imaginative sont évidence et émotion, les valeurs de Bibelo riment aussi au maximum avec éthique et social. En effet, Bibelo a établi ses ateliers au Cambodge : elle emploie une main-d’œuvre locale en lui garantissant un environnement de travail respectueux de ses droits, avec une rémunération juste et une formation aux métiers de l’artisanat. Et en plus, à chaque vente réalisée, la marque reverse 5 € à l’ONG locale : PSE-Pour un sourire d’enfant. Créée il y a 20 ans, cette ONG lauréate du prix des droits de l’homme propose de multiples formations professionnelles. Les diplômes délivrés dans leur école sont officiellement reconnus par le ministre du travail et de la formation. De quoi encourager quelques succès en local.

bibelo chaise swim